RB Déménagement

Quelles sont les démarches à faire pour son déménagement ?

Vous allez entreprendre un déménagement, mais vous ne savez pas comment faire et quelles sont les procédures à entreprendre, cet article est pour vous. Nous vous détaillerons les différentes procédures et étapes à suivre avant d’entreprendre votre déménagement national ou international.

 

La procédure liée au déménagement

Afin d’avoir une idée précise sur la démarche à suivre pour entamer un déménagement avec l’entreprise Berton Groupe, il faut passer par les étapes suivantes.

L’entretien et la visite du commercial

Il faut savoir que plusieurs paramètres entrent dans l’estimation et la planification d’un déménagement. Parce que nous sommes conscients que chaque déménagement est unique, nous contactons toujours notre prospect pour demander des renseignements supplémentaires sur la nature du déménagement à entreprendre, la taille des meubles à transporter et si oui ou non il y a la possibilité de stocker certains biens. Suite à cet entretien, l’un de nos agents rend visite au prospect pour faire un bilan complet et précis. Cette prestation est gratuite et n’engage pas le prospect.

Définir une enveloppe budgétaire 

Pour y réussir, il faut avoir au moins deux devis. Cela vous permettra de définir une base de départ pour estimer votre budget.

Définir vos besoins

Une fois que vous avez à votre disposition l’intégralité des informations relatives aux prestations proposées par l’entreprise et une estimation claire de votre budget, vous pourrez définir objectivement le service le plus adapté à votre déménagement. 

Planification du déménagement

Une fois que vous avez choisi votre prestataire, vous pouvez entamer la procédure de déménagement. La planification de ce projet se fera en collaboration entre vous et nos équipes et ce dans le but de répondre le mieux possible à vos attentes et besoins. Au cours de cette étape seront définis les rôles de chacun entre le client et nos spécialistes. 

La phase d’emballage

Au cours de cette phase, la personne dédiée à l’accomplissement de cette tâche (le client ou bien le professionnel notamment les agents de Berton Groupe) devra créer un planning détaillé, choisir la méthode de rangement la plus adéquate, privilégier les matériaux d’emballage appropriés pour chaque type d’objet, préparer les cartons à utiliser, les étiqueter lisiblement pour facilité le déballage une fois arrivé à destination. 

L’assurance de vos biens lors du déménagement 

Ce point est essentiel dans tout déménagement. L’une des préoccupations primordiales de tout client est de savoir s’il peut se protéger en cas d’accident. Avec Berton Groupe, ce point est discuté lors de la visite à domicile. Notre commercial vous présentera toutes les modalités possibles et discutera avec vous de l’éventualité d’un garde-meuble. Une fois ces points éclaircis, vous devrez remplir ce qu’on appelle une déclaration de valeur. C’est un document dans lequel vous mentionnerez les objets dont la valeur est supérieure à 200 euros et organiserez tous vos objets selon des catégories : bibelot, meubles, électroménagers, vaisselles…  

Ce document servira à garantir la sécurité de vos affaires.

 

Consultez également nos articles sur :

POUR UNE ESTIMATION EN LIGNE
 CLIQUEZ ICI

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)



Adresse de départ





Adresse d'arrivée






Informations complémentaires

Déménagement partiel ?

Est-il pris en charge par votre entreprise ?


EnglishFrench