Déménagement au Canada
Les services de votre déménageur au Canada
En tant que spécialiste des déménagements à l’international, Rberton peut vous accompagner dans votre déménagement au Canada. Notre expertise nous permet de vous faire profiter de multiples avantages :
- Un déménagement personnalisé : choix et conseils sur le meilleur mode de transport (avion ou bateau), délais d’acheminement à respecter, volume d’effets personnels à transporter, budget maximal… sont autant d’éléments à ajuster selon vos envies afin de profiter d’un déménagement au Canada sur mesure ;
- Déménager au meilleur prix : pour maîtriser le coût de votre déménagement, nos conseillers sont à votre disposition. En fonction de vos attentes et de vos contraintes, ils pourront notamment vous proposer plusieurs devis pour déménager au Canada au meilleur prix ;
- Des conseils et un accompagnement professionnels : emballage de vos effets personnels, recherche d’un logement, recherche d’une école pour les enfants, réalisation des formalités administratives, obtention d’un visa… sont autant d’étapes pour lesquelles nos conseillers peuvent vous aider.
Ce qu’il faut savoir avant de déménager au Canada
Avec environ 101 000 expatriés en 2016, le Canada est le sixième pays accueillant le plus de Français (+10% en seulement un an). C’est principalement la ville de Montréal qui séduit le plus, avec plus de 57 000 expatriés tricolores. Viennent ensuite Québec, Toronto et Vancouver. Toutefois, le nombre de Français d’origine est certainement supérieur, dans la mesure où il est possible d’obtenir rapidement la nationalité canadienne. Situé au nord des États-Unis, le Canada a trois arguments majeurs pour séduire les expatriés : de nombreuses opportunités d’emploi, une qualité de vie très élevée et une grande sécurité.
Les formalités d’un déménagement au Canada
Pour déménager au Canada et y travailler, il est obligatoire de faire une demande de visa de résident temporaire. De même, un permis de travail est nécessaire pour une grande majorité d’emplois. L’alternative au visa de résidence temporaire est le visa de résidence permanente. Celui-ci offre les mêmes droits que ceux d’un citoyen canadien (hormis le droit de vote), mais n’est accordé qu’à certains profils (travailleurs qualifiés, hommes d’affaires, etc.). Pour conserver le statut de résident permanent, il faudra ensuite remplir de nouvelles conditions.
Lors d’un déménagement au Canada pour une période d’au moins trois ans, les expatriés profitent d’une franchise de droit permettant de ne pas être taxés sur leurs effets personnels. Il faudra malgré tout prévoir une liste détaillée de tous les biens importés. À la douane, il faudra aussi présenter votre passeport avec le visa permanent.