RB Déménagement

Profiter de l’expertise Groupe Berton pour un déménagement réussi et serein en Martinique. Les services d’un déménageur professionnel en Martinique.


POUR UNE ESTIMATION EN LIGNE CLIQUEZ ICI

Déménagement en Martinique

Vous déménagez bientôt en Martinique ? Vous manquez de temps ou vous voulez simplement réduire le stress ? Nous vous offrons la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin durant cette importante étape de votre vie. Déménager à l’étranger peut avoir ses défis, c’est pourquoi vous aurez besoin de l’expertise et des services d’un déménageur international.

déménagement Martinique

Expert du déménagement international

Avec notre réseau international unique, notre entreprise est un leader dans l’industrie du déménagement international. Notre expérience et expertise nous permettent de garantir à nos clients des services de déménagement de la meilleure qualité qu’elle soit.

Nous veillons toujours à ce que nos clients reçoivent le plus haut niveau de professionnalisme de la part de notre personnel. Nos équipes qualifiées garantissent le bon traitement de vos biens personnels pour que vous ayez l’esprit tranquille.

« La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue ».

Nous comprenons que chaque déménagement est différent. C’est pourquoi nous abordons les services de déménagement un peu différemment des autres entreprises de déménagement avec des services innovants, une technologie de pointe et des solutions adaptées à chaque client.

Nous proposons des services de stockage et de déménagement à des prix attractifs et veillons à ce que votre déménagement se déroule de manière rapide et sécurisée. Qu’il s’agit d’un petit ou d’un grand nombre de cartons à déménager, nous pouvons organiser la collecte de vos biens et leur déménagement, ainsi que le stockage, le tout dans les meilleures conditions professionnelles

Devis déménagement à la Martinique

Êtes-vous prêt à déménager ? Obtenez un devis de déménagement aujourd’hui.

Suite à votre demande, nous procéderons à une étude personnalisée de votre situation afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous serons également à votre entière disposition pour vous orienter et vous aider à réaliser un déménagement serein vers l’île de la Martinique.

Ne tardez pas à nous faire parvenir les détails de votre déménagement !

Découvrir la Martinique

L’île de la  Martinique fait partie des Petites Antilles, un archipel situé dans la partie orientale de la mer des Caraïbes. Après avoir été colonisée par des colons français à 1635, l’île a également connu sa partie d’occupation britannique, mais est finalement devenue un territoire français, comme l’a reconnu le vote de 1946 de l’Assemblée française qui a fait de la Martinique l’un des départements d’outre-mer. Toute sa superficie de 1 128 km2 est considérée comme faisant partie de l’Union européenne, sa monnaie officielle, l’euro, y est utilisée.

La plupart des gens s’installent en Martinique pour profiter des plages, de la musique et du rhum. D’autres déménagent en Martinique pour le sentiment de calme que procure la brise de l’océan. 

La culture et la population en Martinique

D’un point de vue culturel, la population martiniquaise se distingue par son incroyable mixité. En effet, l’île de la Martinique est un vivier qui rassemble des personnes de différentes ethnies et dialectes, conséquence de son histoire plutôt mouvementée. 

Au cours de votre résidence, vous allez ainsi rencontrer des descendants africains, des descendants européens, indiens et asiatiques. L’on obtient ainsi une population métissée, le tout largement influencé par la culture créole et caribéenne. Une belle image de savoir vivre et de respect mutuel.

Également riche et variée, la culture en Martinique tient une place importante. Car même si la vie nocturne n’est pas coutume aux Antilles, l’on trouvera toutefois de nombreuses occasions de faire la fête. Ne ratez pas les fêtes patronales des petits villages, découvrez les Chanté Nwel au moment des fêtes de fin d’année, visitez les musées et galeries de Fort-de- France.

Les passionnés d’art et de culture trouveront souvent quoi faire durant leurs journées.

Climat

Les températures peuvent varier de très chaudes à fraîches. Toutefois, les jours de pluie sont constants. Même la saison sèche peut sembler humide. Parfois, vous pouvez ressentir un tremblement de terre ou deux. Gardez toujours un parapluie ou une veste de pluie avec vous au cas où et tout devrait bien se passer.

Faune et Flore

Le climat, associé au sol volcanique fertile, produit une flore luxuriante dans quatre zones végétales : la zone maritime, les basses terres, l’ancienne zone forestière et les pentes supérieures des montagnes. La zone maritime comprend un énorme marais de mangrove dont la moitié est située dans la baie de Fort-de-France. Les gloires du matin, les herbes tropicales volubiles et les raisins de mer habitent les plages. La zone de végétation des basses terres, qui s’étend de la côte jusqu’à une altitude d’environ 460 mètres, compte des fougères et des orchidées, ainsi que divers arbres, notamment de l’acajou, de la gomme blanche et d’autres espèces. Au-dessus de 460 mètres se trouve l’ancienne zone de forêt vierge, où l’on trouve encore de grands arbres et des fougères. Au fur et à mesure que l’altitude augmente, les arbres deviennent plus petits. Une zone de transition est caractérisée par la tourbe. Au-dessus d’environ 900 mètres, les pentes supérieures sont presque nues, à l’exception de quelques forêts rabougries. Les forêts couvrent environ un quart de la superficie totale des terres.

Economie

La Martinique a une économie typiquement caribéenne, fortement dépendante de quelques produits agricoles et du tourisme et s’appuyant sur des sources extérieures, principalement la France, pour l’aide. Un important déficit commercial et un taux de chômage élevé sont des obstacles majeurs au progrès économique.

Coût de la vie en Martinique

Le coût de la vie en Martinique peut être extrêmement élevé en fonction de ce que vous recherchez. Mais, si vous préférez la simplicité et la vie minimaliste, alors il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes à vous installer. Le loyer peut être élevé, mais la vue sur les montagnes de l’île n’a pas de prix !

Activités et loisirs

Vous pouvez trouver des terrains de football autour de la zone ainsi que du basketball. La natation et la randonnée semblent être les sports les plus pratiqués. Tant avec le vélo et le jogging. Des clubs de fitness bien connus sont également disponibles dans toute l’île.

Autres liens utiles pour votre déménagement à Fort-de-France

 

Consultez également nos articles sur :

POUR UNE ESTIMATION EN LIGNE
 CLIQUEZ ICI

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)



Adresse de départ





Adresse d'arrivée






Informations complémentaires

Déménagement partiel ?

Est-il pris en charge par votre entreprise ?


EnglishFrench