RB Déménagement

Vous déménagez ? Nos conseils pour sécuriser votre nouveau logement


 

Vous bougez. Maintenant quoi ? Tout d’abord, préparez-vous. Planifiez une journée d’emménagement et documentez l’état de votre unité actuelle. Ensuite, trouvez une option de logement temporaire viable. N’oubliez pas d’emballer tout ce que vous aimez. Et assurez-vous de tout étiqueter – en particulier les cases – eh bien. L’utilisation d’une étiquette définie et détaillée est la clé pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas avec des boîtes déballées.

Préparez-vous à un mouvement

Planifiez votre déménagement pour vous assurer que vous pourrez tout installer dans votre nouvel endroit. Tout d’abord, prenez des dispositions avec les déménageurs pour vous assurer qu’ils auront suffisamment de temps pour transporter tous vos biens. Vous voudrez peut-être demander des congés pour emballer votre maison actuelle et mettre en place des services publics dans votre nouvel endroit. Commencez à collecter les fournitures de déménagement. Rassemblez des boîtes gratuites ou achetez des boîtes supplémentaires et du ruban adhésif. Étiquetez vos boîtes avec des marqueurs Sharpie noirs, afin qu’ils ne se perdent pas pendant le mouvement.

Faites l’inventaire de tous vos effets personnels et organisez les articles dans des boîtes. Vous pouvez obtenir une bonne estimation de la quantité d’espace dont vous avez besoin en sachant quelle est la taille de chaque pièce dans votre nouvelle maison. Emballez d’abord vos articles les plus importants, puis passez au reste de vos effets personnels. Faites un don ou vendez des articles que vous n’avez pas besoin de déménager – essayez de les donner à la bibliothèque locale ou au centre de dons. Assurez-vous de mettre à jour vos compagnies d’assurance, y compris votre compagnie d’assurance banque et locataires.

Planifiez une journée d’emménagement

Pour éviter le chaos de dernière minute pendant la journée d’emménagement, assurez-vous de planifier à l’avance surtout si vous avez des éléments de plomberie installés, dans ce cas aussi il faut faire appel à un bon plombier pour le démontage des robinets ou chauffe-eaux. Une fois que vous connaissez la date, coordonnez l’arrivée et le départ de tous vos effets personnels. Prenez des dispositions avec des colocataires pour des articles plus grands tels que des meubles, un ordinateur et une télévision et d’autres grands articles dont vous pourriez avoir besoin pour votre nouvel hébergement. Assurez-vous d’étiqueter tout ce que vous expédiez avant de déménager, car vous n’avez peut-être pas le temps de tout transporter dans votre nouvel hébergement.

Assurez-vous d’arriver tôt et d’éviter les lignes d’heure de pointe de dernière minute. De nombreux endroits ont un approvisionnement limité de camions à main et de chariots. Il peut être plus facile d’apporter le vôtre si vous l’avez, mais cela vaut toujours la peine d’être vérifié. Assurez-vous également que vous avez assez de temps pour voyager sur le campus. Certaines écoles, comme URI, nécessitent un emménagement pour être effectuées par certaines dates. Par exemple, si vous prévoyez de vivre dans un dortoir pendant l’été, vous pourrez peut-être déménager tôt si vous êtes inscrit à un programme spécial.

Documenter l’état de votre unité

Faites un inventaire complet des conditions de votre nouvelle unité de location lorsque vous emménagez. Documentez l’état des murs, des planchers, des tapis, des fenêtres, des seuils et des rideaux. Notez les tâches et les défauts usés. Une fois que vous avez emménagé, signez votre inventaire et gardez une copie pour vos dossiers. Si vous en trouvez, vous pouvez toujours contester la situation avec le propriétaire. Vous pouvez également utiliser l’inventaire comme preuve de dommages et de délinquance.

En emménageant dans un nouveau logement, prenez des photos et notez tous les signes de dommages des locataires précédents. Vous devez également prendre des notes de toute réparation inachevée. On peut également demander à un dépôt de détente, qui est de l’argent que vous payez pour sécuriser la propriété avant de signer le bail. Habituellement, cet argent n’est pas remboursable. C’est une bonne idée de documenter l’état de votre nouvel hébergement avant déménagement  pour éviter les problèmes avec votre propriétaire.

Trouvez une option de logement temporaire viable

Avant de signer un bail, pensez à trouver une option de logement temporaire viable. Le bon choix dépendra de la durée de votre séjour. Par exemple, la meilleure option pour vous peut ne pas être appropriée si vous devez être dans un logement temporaire pendant une semaine, tandis que la bonne solution peut être parfaite pour un séjour de six mois. En fin de compte, vous devez baser votre choix sur vos besoins et vos désirs.

Lorsque vous trouvez une option de logement temporaire approprié, recherchez des locations meublées à court terme. Celles-ci sont idéales pour ceux qui ne veulent pas transporter tous leurs biens avec eux. Vous devez également considérer le prix de la propriété – les meilleures options d’hébergement peuvent être coûteuses, alors soyez prêt à faire des compromis sur votre budget. Si vous ne pouvez pas vous permettre une unité meublée, essayez de louer une seule chambre avec votre famille.

Emballer pour un mouvement

Avant d’emballer pour un mouvement, il est important d’étiqueter la boîte des éléments essentiels, qui devraient contenir les choses dont vous aurez le plus besoin après avoir emménagé. Vous devez prendre en considération la météo dans votre nouvelle maison et tout autre facteur externe qui pourrait affecter le contenu de la boîte. Si vous passez d’un climat chaud à froid, vous devrez peut-être emballer des vêtements d’hiver supplémentaires. De la même manière, vous devez étiqueter de grands meubles.

Après l’emballage, assurez-vous de mettre à jour votre adresse avec l’USPS afin que votre ancienne adresse puisse être transmise à votre nouveau. Mettez à jour votre liste de contacts avec la nouvelle adresse. Les deux à trois dernières semaines devraient être utilisées pour l’emballage. 

NOS AGENCES
EnglishFrench
EnglishFrench