RB Déménagement

Comment faire des économies sur votre déménagement ?


Le fait de déménager est souvent perçu comme une corvée ; ce qui n’est pas totalement faux. Il faut faire le ménage tout en rassemblant les affaires de manière organisée pour les déballer quelques jours plus tard. De façon générale, c’est un processus qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Pour faire bonne mesure, il est aussi en mesure d’être la source de frais à engager. Il est tout de même possible de les réduire au maximum. Comment faire des économies sur votre déménagement ?

Confrontez plusieurs offres de déménageurs professionnels

Afin de finaliser votre déménagement, vous aurez certainement besoin d’un camion avec chauffeur pour assurer le transport de vos affaires. Pour ce faire, vous devez recourir aux services d’une société de déménagement professionnelle. En plus d’accélérer le processus, celle-ci peut garantir la sécurité de vos avoirs lors du transport. Toutefois, comme vous vous en doutez, elle devra vous facturer ses services. Si vous voulez vous assurer de faire des économies, il est judicieux de ne pas choisir la première entreprise du domaine sur laquelle vous tombez. La bonne méthode est de procéder à une comparaison de plusieurs offres pour trouver celles qui respectent le plus votre budget.

Plus précisément, vous devez confronter plusieurs devis afin de trouver le plus avantageux. En consultant la plateforme Fretbay, cela est tout à fait possible. Il s’agit d’un site de mise en relation qui vous permet d’avoir rapidement un nombre important d’annonces de diverses entreprises de déménagement. Il suffira de faire une annonce et d’examiner toutes les réponses que vous aurez. Cette astuce, en plus de vous assurer de trouver un déménageur professionnel, vous aide à faire des économies sur le coût du transport.

Faites le tri dans vos affaires

Lorsque vous devez utiliser un camion de déménagement, plusieurs critères font varier le coût du service. Les plus importants sont notamment la surface à déménager et la quantité des affaires à déplacer. Autrement dit, plus il y a de cartons, plus vous aurez à payer. Afin d’éviter ce désagrément, il est recommandé de faire un peu de tri dans vos affaires. Il y a certainement un nombre impressionnant d’affaires que vous n’utilisez plus pour une raison ou une autre. Le déménagement est une bonne occasion de les séparer du lot pour diminuer le nombre de cartons. Cependant, il n’est pas question de les jeter à la poubelle. Vous avez de meilleurs moyens de vous séparer d’objets usagers.

Premièrement, vous pouvez simplement faire la charité. Il y a plusieurs personnes qui sont dans le besoin et qui pourraient les trouver très utiles. Deuxièmement, vous pouvez opter pour une brocante. Cela vous permettra de rentabiliser dans une certaine mesure les affaires dont vous vous séparez. Elles pourront être achetées par d’autres personnes. Pour finir, vous pouvez vous rapprocher des associations ou des refuges pour faire un don. Quelle que soit la solution que vous aurez choisie, vous aurez fait des économies sur votre déménagement tout en réalisant une bonne action.

Déplacez une partie des affaires par vos propres moyens

Toujours dans l’optique de faire des économies, vous avez la possibilité de déplacer une partie de vos affaires vous-même. L’objectif reste le même, réduire les cartons qui seront pris en charge par la société de déménagement. Si vous en avez l’occasion, utilisez une voiture pour faire quelques voyages. Il peut être question de la vôtre ou de celle d’un ami.

Pensez à déménager tous les petits cartons qui sont faciles à disposer dans une voiture. SI vous avez des objets fragiles, c’est le moment de les déplacer pour qu’ils ne subissent pas de dégâts dans le camion. Il s’agit tout de même d’un incident que vous n’aurez pas à expérimenter avec une société professionnelle.

NOS AGENCES
EnglishFrench
EnglishFrench