RB Déménagement

Comment organiser correctement votre déménagement en 6 étapes


Vous allez vous déménager bientôt et vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez organiser un déménagement sans faille et sans tracas ? Nous allons à travers cet article vous énumérer les bonnes pratiques pour réussir cette étape très importante.

Préparation une  liste de contrôle

L’un des aspects les plus importants du déménagement international et national est la préparation de votre liste de contrôle en mouvement. Une liste de contrôle vous aidera à garder une trace de vos effets personnels et à les trouver facilement une fois que vous arriverez à votre nouvelle maison.

 Une façon populaire d’organiser votre liste de contrôle en mouvement est de numéroter chaque case. Ensuite, écrivez une liste détaillée à l’extérieur de la boîte ou à l’intérieur. Étiquetez chaque case avec un numéro et assurez-vous d’étiqueter chacune.

Le désencombrement vous aide à organiser votre déménagement

 

Avant de déménager, envisagez de désencombrer votre maison. Non seulement cela libérera de l’espace, mais cela vous donnera un nouveau départ dans votre nouvelle maison. Le dé-encombrement vous permet de réévaluer vos effets et de simplifier votre vie. Après tout, vous ne pouvez intégrer autant de choses que dans un nouvel endroit. La première étape du désencombrement consiste à identifier ce dont vous aurez besoin pour votre nouvelle maison.

Planifier les ramassages des dons. Si vous ne planifiez pas à l’avance, vous pourriez finir par désencombrer votre maison plus tard. Il est plus facile de se débarrasser des choses lorsque vous fixez une date limite, alors créez un calendrier pour les dons.

Organisez les éléments essentiels

 

Organisez des éléments essentiels dans les boîtes. Ces articles peuvent être des éléments tels que du papier toilette, un fichier de ongles, un marteau ou un coupe-boîte. Vous pouvez étiqueter ces cases et les garder avec les déménageurs. Vous pouvez également considérer le type de matériel dont vos articles sont faits. Les objets lourds prennent plus de temps à se déplacer, tandis que les articles légers sont plus faciles à transporter. Cependant, si vous n’avez pas le temps de vous désencombrer, vous voudrez peut-être envisager d’acheter plus.

Stratégie d’emballage chambre par chambre

 

Passer d’un endroit à un autre peut être une tâche énorme. Non seulement vous devez emballer des années de souvenirs et de souvenirs, mais vous devez également vous assurer que vous emballez tout en toute sécurité. Il existe des listes de la façon d’emballer vos effets personnels, mais cet article vous donnera une stratégie d’emballage d’espace par pièce systématique. Il est important de garder à l’esprit votre budget et votre portée de décision.

Commencez d’abord à emballer la pièce la moins utilisée. Cette salle, qui est principalement utilisée pour le stockage, contient probablement les articles que vous n’utilisez pas tous les jours. Ensuite, déplacez-vous dans les chambres que vous utilisez tous les jours. De cette façon, vous pouvez commencer à organiser vos effets personnels. Vous pouvez emballer des articles que vous n’utilisez pas souvent, comme les plats et les livres, d’abord. Une fois que vous avez trié les pièces moins utilisées, passez dans des pièces plus fréquemment utilisées.

 

Étiqueter vos boîtes de déménagement

 De cette façon, vous n’aurez plus à passer par des boîtes d’articles similaires pour trouver celle que vous recherchez. Un autre conseil utile consiste à étiqueter les grands articles. Cela vous aidera à savoir ce qu’ils vont aller dans votre nouvelle maison. Assurez-vous de tout étiqueter pour ne pas mélanger les couleurs. Par exemple, un mélangeur à main ne doit pas être emballé dans la même boîte qu’une console de jeu vidéo.

Il existe de nombreuses façons d’étiqueter vos boîtes de déménagement, y compris par ordre alphabétique, par pièce ou par personne. Un moyen simple consiste à utiliser du ruban électrique à code couleur. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez un système numérique. Assurez-vous également que vos étiquettes soient fixées avec de la colle appropriée. Cela aidera à les maintenir en place. C’est une bonne idée de garder vos boîtes étiquetées pour faciliter la récupération.

Étiqueter clairement vos boîtes de déménagement est un excellent moyen de les garder organisés et faciles à identifier une fois déballés. Assurez-vous d’utiliser du ruban d’emballage, ce qui aidera à garder les étiquettes en cours pendant le transport. Les boîtes d’étiquetage doivent être effectuées dès qu’elles sont remplies, car le report de cette étape peut provoquer une confusion. Vous pouvez également attribuer des numéros pour vous aider à vous rappeler quelle case contient quel élément. Les entreprises de déménagement offrent des étiquettes imprimables pour leurs boîtes de déménagement, ainsi que des outils traditionnels.

Faire une liste d’emballage 

Avant de commencer à étiqueter vos boîtes de déménagement, vous devez faire une liste d’emballage. Cette liste doit inclure le contenu de chaque case. Créez une liste dans un ordinateur portable ou sur un ordinateur. Vous pouvez inclure une brève description du contenu de chaque boîte, afin que les déménageurs sachent quelles cases contiennent quoi, si vous allez démonter un élément de la cuisine ou de la salle de bain il faut appeler plombier Paris pour les désinstaller. L’utilisation de cette liste vous permettra également de communiquer avec vos déménageurs et de vous assurer qu’ils emballent les bonnes boîtes.

 

NOS AGENCES
EnglishFrench
EnglishFrench