RB Déménagement

Transfert d’entreprise : changez de fournisseur d’électricité


Lorsqu’on transfère son entreprise, plusieurs choses sont à prévoir. Cela peut aussi être l’occasion de procéder à un changement de fournisseur d’électricité si l’on n’est pas pleinement satisfait de celui auquel on a souscrit.

 

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ? 

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à changer de fournisseur d’électricité lors de votre transfert. La première est naturellement économique. Vous souhaitez faire des économies sur votre budget pour réduire les frais. Et en période d’inflation, cela peut jouer un rôle important. Pour trouver les meilleures offres pour les professionnels, le site Fournisseur-energie.com vous recommande d’utiliser les comparateurs dédiés. Vous pourrez ainsi trouver les offres adaptées proposées par les fournisseurs d’électricité plus facilement.

Changer de fournisseur peut aussi vous permettre de vous tourner vers les énergies vertes. 

C’est encore une possibilité pour regrouper vos contrats. Vous avez un contrat de gaz chez un autre fournisseur et voulez centraliser les contrats pour simplifier le côté administratif.

Comment changer de fournisseur ? 

Tout d’abord, le changement de fournisseur est gratuit. Tous les contrats sont sans engagement et sans frais de résiliation. 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 1999 à la concurrence pour les professionnels, les entreprises ont le choix de leur fournisseur d’électricité. Si, avant, EDF était le seul choix possible, aujourd’hui, de nombreux fournisseurs alternatifs (Ilek, Enercoop, Plüm…) sont apparus et proposent de nombreuses offres.

 

Pour vous y retrouver parmi tous les fournisseurs d’électricité et les offres associées, le site Fournisseur-énergie.com vous recommande d’utiliser un comparateur en ligne. Cela vous permettra de gagner du temps et, ainsi, de faire une première sélection rapide. 

 

Il s’agit alors de notifier vos besoins : type de contrat, électricité verte ou non… Notez également vos besoins en électricité… C’est le minimum pour comparer au mieux. 

Après avoir sélectionné les offres qui vous intéressent le plus, demandez des devis. C’est gratuit et cela vous permet d’avoir en détail les conditions et le prix proposé en fonction de votre entreprise et de ses exigences.

Une fois le contrat choisi, le nouveau fournisseur va tout prendre en charge. Il n’y aura aucune coupure. Vous pourrez donc continuer à travailler sans interruption.

Encore une chose qui peut s’avérer très utile aux professionnels. Le site Fournisseur-energie.com vous recommande de faire appel à un courtier en énergie si vous avez des hésitations. Il pourra vous accompagner dans le choix du meilleur contrat pour que votre entreprise redémarre au mieux après son transfert.

Vous pouvez conserver votre fournisseur ou changer lors du transfert de vos locaux. Changer de fournisseur en électricité est tout aussi facile pour les entreprises que pour les particuliers. Pour résumer et avoir les informations indispensables.

NOS AGENCES
EnglishFrench
EnglishFrench